mardi 27 juin 2017

Actualités

NextStage prend le relais de Mondadori et investit aux côtés de l’entrepreneur Olivier Occelli dans NaturaBuy, la plateforme digitale leader des loisirs autour de la chasse et de la pêche

Paris, France, le 2 mai 2017 – La plateforme d’investissement de long terme cotée sur Euronext Paris NextStage s’associe à l’équipe d’entrepreneurs fondateurs de NaturaBuy pour accélérer le développement de la plateforme, leader des loisirs liés à la nature (chasse, pêche, outdoor,…). Pour renforcer sa position sur ces univers pour passionnés de nature et élargir la valeur ajoutée de son offre, la plateforme digitale va accélerer le déploiement de sa marque et élargir sa communauté.

Créée en 2007, NaturaBuy développe et anime une marketplace d’enchères et d’annonces de vente de produits et de services autour de la chasse, la pêche et l’outdoor. Disponible sur web et mobile, la plateforme regroupe aujourd’hui la première communauté de chasseurs et de pêcheurs en France et réalise un volume d’affaires de 37 millions d’euros pour 270.000 transactions en 2016.

« L’entrée de Mondadori en 2012 a permis de constituer un partenariat financier et humain réussi triplant la taille de NaturaBuy en seulement 4 ans. Avec NextStage s’ouvre une nouvelle ère pour NaturaBuy. Nous avons un plan de développement ambitieux qui va permettre à la plateforme digitale d’investir fortement sur sa marque et sa communauté. Nous allons tout d’abord consolider notre service actuel en renforçant significativement les équipes dans les 18 prochains mois, » explique Olivier Occelli, CEO et co-fondateur de NaturaBuy.

Forte de près d’un demi-million d’utilisateurs, la plateforme digitale NaturaBuy est aujourd’hui le site de référence des 2,5 millions de chasseurs et pêcheurs, dont les dépenses représentent un marché de plus de 3 milliards d’euros en France.

« Le marché que nous adressons reste encore fragmenté tant au niveau français qu’européen et l’opportunité pour nous de croître vite est importante. Nous développons des nouveaux services communautaires en restant toujours extrêmement à l’écoute et concentrés sur les attentes et la satisfaction de nos utilisateurs, » ajoute Olivier Occelli.

Emmenée par NextStage, en co-investissement avec un autre fonds géré par NextStage AM -ils investissent ensemble 10,3 millions d’euros-, l’opération permet aux deux entrepreneurs-fondateurs, Olivier Occelli (CEO) et Olivier Maury (CTO) de continuer à emmener le développement de la société. Dominique Papin, Responsable Technique de NaturaBuy depuis 2012, et Antoine Freysz, co-fondateur de NaturaBuy et CEO de Kerala Ventures (Doctolib, Privateezer,…), investissent également dans l’opération.

« Notre ambition partagée avec les entrepreneurs est de faire de NaturaBuy la marketplace des amoureux de la chasse, de la pêche et de l’outdoor en France et à l’international. Le développement de NaturaBuy doit notamment passer par le renforcement de l’expérience utilisateur à destination de la communauté en lui proposant plus de contenus et de partages d’expériences, » indique Michaël Strauss-Kahn, Directeur de Participations de NextStage AM.

Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, gérant de NextStage, ajoute « NaturaBuy est au croisement de deux grandes tendances que sont l’économie à la demande et du partage ainsi que l’économie drivée par la valeur de nos émotions et la qualité de l’expérience clients. Nous sommes convaincus de la qualité de l’équipe d’entrepreneurs comme du potentiel de croissance de NaturaBuy. »

Enfin, Olivier van den Broek et Louis Duclert (fondateurs d’Effilab) et Jean-Hugues Loyez (Ex-Président de Castorama) complètent le tour de table apportant chacun leur grande expertise de la distribution online et partageant également une passion personnelle pour la chasse et la pêche.

www.naturabuy.fr

 

Télécharger le communiqué de presse – NaturaBuy