lundi 11 dcembre 2017

Assemblée Générale Mixte du 8 juin 2017

Paris, France, le 8 juin 2017 – NextStage, la plateforme d’investissement de long terme cotée sur Euronext Paris, a réuni ce jour ses actionnaires en Assemblée Générale Mixte sous la Présidence de M.Jean-François Sammarcelli, Président du Conseil de surveillance et en présence de M. Grégoire Sentilhes et de M. Jean-David Haas, respectivement Président et Directeur Général de NextStage AM et Gérant de NextStage, afin d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos au 31 décembre 2016 et de se prononcer sur l’ensemble des résolutions soumises à leur approbation.

• Evolutions et renforcement du Conseil de surveillance

Représentant un quorum de 90,57% les actionnaires ont approuvé l’ensemble des résolutions et notamment :

• Nomination de Mme Sandrine Duchêne, Secrétaire Générale d’AXA France, anciennement Directeur Adjoint du Trésor, en qualité de membre du Conseil de surveillance ;
  • Nomination de Mme Sophie Midy, Présidente du Conseil de la Senlisienne de portefeuille, en qualité de membre du Conseil de surveillance ;
  • Nomination de Mme Sophie Dumas, membre du Comité stratégique de création de Christofle, en qualité de membre du Conseil de surveillance ;
  • Nomination de la société Téthys, représentée par M. Arnaud Benoit, Directeur Recherches et Opérations de Téthys, en qualité de membre du Conseil de surveillance ;

Par ailleurs, l’AGE a approuvé la nomination de deux censeurs, en la personne de M. Philippe Bresson, Fondateur du groupe Bricostore en Europe centrale et de M. Mazen Tamimi, Directeur Général de la BSF, région Ouest, Groupe Crédit Agricole

A l’issue de cette Assemblée Générale, le Conseil de surveillance de NextStage est élargi et renforcé avec en son sein des profils et expertises complémentaires et constitué de :

• 12 membres dotés de l’expertise et l’expérience nécessaire à la bonne gouvernance et au développement de NextStage, représentant plus de 75% de l’actionnariat.
  • 5 femmes et 7 hommes, soit un taux de féminisation de près de 42%

50% de membres indépendants, en conformité avec le code AFEP-MEDEF

L’intégralité des résultats des votes de l’Assemblée Générale Mixte sera disponible sur le site de NextStage

• Agenda
  • 13 septembre 2017 : Actif Net Réévalué du deuxième trimestre et résultats du premier semestre 2017
  • 22 novembre 2017 : Actif Net Réévalué du troisième trimestre 2017

Ce calendrier est indicatif et la société se réserve le droit de modifier les dates ci-dessus si elle le jugeait nécessaire. Nos communications sont habituellement publiées avant ouverture du marché français.

Communiqué de presse – Assemblée Générale du 8 juin 2017 – Résultats