mardi 17 octobre 2017

Actualités

NextStage annonce le lancement d’une augmentation de capital

NextStage annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription d’un montant de 53,3 M€ (susceptible d’être porté à 61,3 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension)

 

  • Montant de l’augmentation de capital : 53,3 millions d’euros (hors clause d’extension), susceptible d’être porté à 61,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension
  • Parité : 4 actions nouvelles pour 11 actions existantes
  • Prix unitaire de souscription : 102 euros par action nouvelle
  • Période de négociation des droits préférentiels de souscription (DPS) : du 13 octobre au 27 octobre 2017 inclus
  • Période de souscription : du 17 octobre au 31 octobre 2017 inclus
  • Portzamparc et Degroof Petercam Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés

 

Paris, France, le 11 octobre 2017  – NextStage, société d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l’investissement de long terme dans les ETM [1], annonce aujourd’hui le lancement de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant brut de 53,3 millions d’euros, susceptible d’être porté à 61,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension (l’ « Augmentation de Capital »).

 

L’objectif de l’opération est de reconstituer une capacité d’investissement optimale pour :

  • Accompagner la croissance des entreprises déjà en portefeuille
  • Poursuivre la politique d’investissement sélective dans des ETM 1 de croissance alimentée par un deal flow en accélération.

La Société a également pour ambition d’augmenter son flottant à travers l’entrée de nouveaux investisseurs aux côtés des actionnaires individuels et institutionnels existants.

La Société a reçu des engagements de souscription de la part de plusieurs actionnaires existants, pour un montant d’environ 26,4 millions d’euros. Certains actionnaires actuels, parmi lesquels NextStage Croissance et Tethys, détenant respectivement 9,86% et 7,83% de NextStage, se sont engagés à souscrire à l’opération pour un montant global d’environ 13,4 millions d’euros.

Facteurs de risques

NextStage attire l’attention du public sur le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence enregistré auprès de l’AMF et sur le chapitre 2 « Facteurs de risques liés à l’offre » de la note d’opération. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait avoir un effet défavorable sur l’activité, la réputation, les résultats d’exploitation, la situation financière ou les perspectives d’avenir de la société. Le lecteur est notamment invité à prendre connaissance des facteurs de risque suivants : les risques liés à l’activité (risque de perte en capital, liquidité et valorisation), aux spécificités juridiques (SCA) et fiscales (conditions à respecter par la Société et les actionnaires pour bénéficier du régime fiscal de faveur des sociétés de capital risque) de la Société ainsi qu’à sa politique de dividendes (la société n’ayant pas l’intention de distribuer de dividendes).

[1] ETM : Entreprise de Taille Moyenne, chiffre d’affaires compris entre 10 et 500 millions d’euros

 

Communiqué de presse NextStage – Augmentation de capital