dimanche 19 novembre 2017

Actualités

NextStage annonce les résultats de son augmentation de capital avec DPS d’un montant total de 48,3 millions d’euros

  • Montant de l’opération : 48,3 millions d’euros au prix de souscription de 102 euros par action, se traduisant par l’émission de 473 167 actions nouvelles.
  • La part des actions ordinaires détenue par le public ressort à 7,7% contre 4,5% avant l’augmentation de capital.
  • A l’issue de l’opération, NextStage renforce sa capacité d’investissement qu’elle porte à environ 100 millions d’euros afin de poursuivre une politique d’investissement sélective et d’accompagner l’accélération de la croissance des entreprises déjà en portefeuille.

 

Paris, France, le 7 novembre 2017 – NextStage, société d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l’investissement de long terme dans les ETM [1] (la « Société »), annonce aujourd’hui les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires annoncée le 11 octobre 2017 (l’ « Augmentation de Capital »).

Au terme de la période de souscription, la demande totale s’est élevée à 473 167 actions nouvelles dont 428 344 actions à titre irréductible, 43 843 actions à titre réductible et 980 actions à titre libre.

Le montant brut de l’Augmentation de Capital (prime d’émission incluse) s’élève à 48,3 millions d’euros et se traduit par l’émission de 473 167 actions nouvelles (les « Actions Nouvelles ») à un prix de souscription unitaire de 102 euros.

L’Augmentation de Capital a bénéficié du soutien des principaux actionnaires historiques de la Société et a également permis d’élargir la base d’actionnaires institutionnels présents au capital. Par ailleurs, l’opération, qui était ouverte au public, a permis de satisfaire l’intégralité de la demande des investisseurs.

A l’occasion de l’annonce des résultats de l’Augmentation de Capital, Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, Gérant de NextStage a déclaré : «  Je tiens à remercier les nouveaux investisseurs, ainsi que nos grands actionnaires privés, institutionnels et individuels existants, qui nous ont fait confiance et ont ainsi assuré la réalisation de cette Augmentation de Capital. Cette opération témoigne de leur confiance dans notre stratégie d’investissement dans les ETM 1 à fort potentiel et nous permet de renforcer notre objectif de constituer à terme un portefeuille de 500 millions d’euros. Les capitaux levés vont ainsi nous permettre de faire face à l’accélération de notre dealflow et d’accompagner la croissance des entreprises déjà en portefeuille ».

[1] ETM : Entreprise de Taille Moyenne, chiffre d’affaires compris entre 10 et 500 millions d’euros

 

Communiqué de presse NextStage – Résultats de l’augmentation de capital – vFINAL