mercredi 15 août 2018

Actualités

NextStage reçoit le prix Euronext de l’opération financière de l’année dans la catégorie « valeur moyenne » pour la réussite de son augmentation de capital

Paris, France, le 1er février 2018NextStage, plateforme d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), et spécialiste de l’investissement en fonds propres et de long terme dans les Entreprises de Taille Moyenne de croissance (ETM) [1], a reçu à l’occasion de la 7ème conférence annuelle du marché boursier organisée par Euronext, le prix de l’opération financière de l’année « valeur moyenne » pour son augmentation de capital qui lui a permis de lever 48,3 millions d’euros.

 

Chaque année, les Grands Prix du marché boursier récompensent les opérations financières les plus significatives  dans leur secteur. Une seule entreprise est récompensée par catégorie en fonction de critères qualitatifs : la réussite de l’opération, la qualité de l’histoire boursière post opération et l’importance de l’opération pour la place de Paris.

 

Le prix a été remis par Jean-Emmanuel Vernay- Directeur Général de INVEST Securities.

 

A propos de ce prix, Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, Gérant de NextStage, déclare : « Nous sommes fiers de ce prix qui récompense la réussite de notre dernière augmentation de capital d’un montant de 48,3 millions d’euros, 11 mois après notre IPO en décembre 2016, et qui permet à NextStage de continuer à accompagner la croissance des entreprises déjà en portefeuille et de poursuivre sa stratégie d’investissement dans les Entreprises de Taille Moyenne à fort potentiel. NextStage vient récemment de passer du compartiment C au compartiment B de Euronext.

Nous profitons de ce prix pour remercier les principaux actionnaires historiques de NextStage, privés, institutionnels et individuels, mais aussi les nouveaux investisseurs qui nous ont rejoint à cette occasion et fait confiance. »

 

Ce prix ne préjuge pas des résultats futurs des véhicules de la société de gestion.

[1] ETM : Entreprise de Taille Moyenne, chiffre d’affaires compris entre 10 et 500 millions d’euros

 

LIRE – le Communiqué de presse – Prix Euronext-310118-VF