Sunday 20 October 2019

Société

Vinci Technologies

A propos

With a history of more than 50 years, Vinci Technologies is an international group (90% export) developing, producing and distributing high value-added solutions in niche instrumentation mainly for the energy industry, pharmaceuticals, chemicals and education/research.
The main equipment applications developed by the group aim to increase productivity, reliability, process safety and reduce the environmental impact in the exploitation of natural resources.
In order to diversify and desensitize its oil cycles, the Vinci group has developed upstream and downstream, and has extended its coverage to the entire globe, notably through companies based in France, the United States (Xytel US) and India (Xytel India). The Group’s diversification into the education/research and chemicals markets also allows for greater resilience to cycles.
The group, which has a team composed mainly of engineers, has always been committed to a continuous innovation process (€2m or 10% of revenue invested in R&D on average annually). This fund strategy allows it to offer a continuously renewed and improved range of state-of-the-art solutions.

In several of its markets, the Group is now positioned either as a leader or a benchmark player in the top 3 worldwide.

lundi 11 novembre 2019

Société

Vinci Technologies

A propos

Fort d’un historique de plus de 50 ans, Vinci Technologies est un groupe international (90% export) développant, produisant et distribuant des solutions à forte valeur ajoutée  dans l’instrumentation de niche à destination principalement de l’industrie énergétique, la pharmacie, la chimie et l’éducation/recherche.
Les principales applications des équipements développées par le groupe visent à renforcer la productivité, la fiabilité, la sécurité des processus et diminuer l’impact environnemental dans l’exploitation des ressources naturelles.
Afin de se diversifier et se désensibiliser des cycles pétroliers, le groupe Vinci s’est développé sur l’amont et l’aval, et a étendu sa couverture à l’ensemble du globe notamment au travers de sociétés basées en France, aux Etats-Unis (Xytel US) et en Inde (Xytel India). La diversification du Groupe auprès du marché de l’éducation/recherche et de la chimie permet également une meilleure résilience aux cycles.
Le groupe qui compte une équipe essentiellement composée d’ingénieurs s’est toujours inscrit dans une démarche d’innovation perpétuelle (2 m€ soit 10% de CA investis en R&D en moyenne annuellement). Cette stratégie de fonds lui permet de proposer une gamme continuellement renouvelée et améliorée de solutions à la pointe de la technologie.

Sur plusieurs de ses marchés, le Groupe est aujourd’hui positionné soit comme leader soit acteur de référence dans le top 3 mondial.