jeudi 30 mars 2017

Gouvernance

Vincent Bazi

Associé gérant NextStage AM
01 44 29 99 11

Vincent Bazi est Associé gérant, Directeur de la gestion en titres cotés au sein de NextStage AM. Il a plus de 20 années d’expérience de l’investissement en actions européennes et en particulier sur les valeurs moyennes, acquise en tant qu’analyste financier (Cheuvreux et JP Morgan), directeur de la recherche actions françaises (ING Baring et Schroders) et en tant que Directeur des ventes actions européennes aux clients institutionnels (Oddo et Dexia). Il a rejoint NextStage AM en 2008 et a réalisé à date plus de 40 investissements et procédé à 12 sorties (dont la moitié ont fait l’objet d’une offre publique d’acquisition).

Il est analyste financier certifié et gérant d’actifs certifié (titulaire du CIWM), membre de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) depuis 1992, dont il a été administrateur de 2004 à 2013 et Vice-Président du Conseil d’administration de 2006 à 2013. Jusqu’en 2014, il était membre du Haut Conseil de Place de l’Autorité des Marchés Financiers.

Il est Président du WPC (World Pension Council) et de l’Association des Professionnels de l’Investissement ainsi qu’administrateur de l’AIWM (Association of International Wealth Managers).

Vincent Bazi est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de la Columbia Business School, de l’ESSEC et est titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion de l’Université de Paris.

Après avoir été professeur à la SFAF de 2006 à 2014, il est depuis professeur associé à SKEMA Business School et enseignant à l’Université d’Aix Marseille.